La calligraphie : C'est un art et une éducation qui m'a toujours accompagnée.

Cela fait plus de 35 ans que je pratique de la calligraphie. Pourquoi puis-je la continuer ? 

La réponse simple est là.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Satoko MORI (森 聡子), Hohsui (鵬翠) est mon nom d'artiste.

 

Je me suis installée à Nancy en 2011 et je pratique le Sho-dô (書道) et Shû-ji (習字), la calligraphie japonaise.

J'ai commencé la calligraphie japonaise depuis quand j'avais 3 ans pour imiter ma sœur, je pense avant même d'apprendre à lire et à écrire. Depuis, la calligraphie m'a toujours accompagnée, de ma scolarité à maintenant.

 

Durant la pratique, j'essaie d'être honnête, comme si je devenais mon reflet de l'instant présent.

Le but dans la calligraphie, c'est la belle écriture. Cependant mon objectif lors de la création est de transcrire mon état d'esprit tout en maintenant les règles. Par exemple, j'aimerais que vous ressentiez le vent en regardant le caractère "Le vent" que j'ai imaginé. Cela me fera plaisir si cela arrive.

 

En choisissant de travailler un art de la culture japonaise, je souhaite continuer à apprendre "la Voie"("Dô 道" en japonais) qui est sans fin...

 

Avec MIDORI, j'aimerais que vous passiez un temps agréable et fassiez une nouvelle découverte par la calligraphie japonaise.

Deviens une calligraphe qui peux réaliser tous les styles des écritures.

Plus j'apprends, plus je réalise que je ne sais pas

"Plus j'apprends, plus je réalise que je ne sais pas. Plus je réalise que je ne sais pas, plus j'ai envie d'apprendre. - par Albert Einstein" Je crois que c'est vrai. Parce que c'est moi exactement qui continue à apprendre de la calligraphie.

Je croyais que, en tant qu'une calligraphe, je devais créer et trouver mon propre style de l'écriture comme les peintures célèbres. Mais la réalité n'était pas si facile. Plus je pratique de la calligraphie, plus je trouve des nouvelles choses. Des nouvelles téchniques, nouveaux styles, nouveaux matériels et même l'histoire. Puis, plus j'en ai envie apprendre. Alors, j'ai bien remarqué que ce monde est presque infini et profond. C'est exactement le "Dô", la voie de l'écriture.

Pour m'appeler une "calligraphe japonaise", je ne peux que continuer à apprendre tant que je sois sur la voie de l'écriture.

C'est pourquoi je l'ai appris et je la continue à apprendre encore.

Souvenirs de mes activités 

Mes coordonnées

MIDORI

Satoko MORI

 

 Téléphone :

+33 (0)6 09 63 81 96 

 

E-mail :

contact@midori-mori.fr

 

Boutique :

https://www.etsy.com/fr/shop/MidoriCalligraphieJP

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© 2022 Satoko MORI